Livraison GRATUITE à partir de 50€ d'achats

Paiement sécurisé 

Comment utiliser les beewrap ?

24/03/2021

Comment utiliser les beewrap ?

Les beewrap sont des emballages réutilisables. Comment les utiliser et les entretenir ?

Les beewrap sont fabriqués à partir de tissu en coton oeko-tex, de cire d'abeille et d'huile végétale. Ce sont des emballages réutilisables qui permettent de remplacer le cellophane ou l'aluminium. 

 

Avec un beewrap, vous pouvez emballer vos sandwich, vos gâteaux pour les transporter, vos fruits et légumes entamés ou encore couvrir vos plats. 

Attention, il faut éviter de mettre votre beewrap directement en contact avec de la viande ou du poisson crus.

 

Comment nettoyer votre beewrap ?

 

Le beewrap se lave à l'eau froide, avec, si besoin, du savon ou du liquide vaisselle, de préférence naturel. Vous pouvez le frotter avec vos mains ou avec une éponge douce. 

N'utilisez pas d'eau chaude, une brosse ou le côté grattant d'une éponge, ou le lave vaisselle, car cela endommagerait votre beewrap.

Vous pouvez ensuite le sécher avec un torchon ou le laisser sécher à l'air libre. Veillez à ce qu'il soit bien sec avant de le ranger.

 

Peut-on mettre les beewrap au congélateur ?

 

Vous pouvez mettre vos beewrap au congélateur, pour emballer un aliment ou couvrir un plat. Par contre, au moment de le sortir, laissez le décongeler à l'air libre avant de le manipuler pour ne pas l'abîmer. Si le beewrap peut-être utilisé au congélateur et au réfrigérateur, il ne peut, en revanche, être utilisé au four ou au micro-ondes. La chaleur ferait fondre la cire d'abeille présente sur votre beewrap !

 

Les beewrap "Beewings" sont fabriqués à la main avec de la cire d'abeille provenant de Sarthe.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

 

Angèle, de Beewings.

Gâteau au miel de forêt et farine de châtaigne