Livraison GRATUITE à partir de 50€ d'achats

Paiement sécurisé 

Bougie à la cire d'abeille : les bienfaits

10/09/2020

Bougie à la cire d'abeille : les bienfaits

Découvrez les bienfaits d'une bougie à la cire d'abeille !

La cire d'abeille est fabriquée par les abeilles pour construire les rayons en forme d'alvéoles, qui leur permettent de stocker le miel, le pollen et leur couvain (leurs œufs, larves et nymphes).
On utilise beaucoup la cire d'abeille en cosmétique, mais on peut aussi en faire des bougies saines et naturelles.

 

Ces bougies ont de nombreux bienfaits :

 

Les bougies à base de cire d'abeille génèrent des ions négatifs.

Les ions négatifs présents dans l'air sont bénéfiques pour la santé. Ils permettent par exemple d'améliorer notre humeur et de favoriser le sommeil. On en retrouve notamment une forte concentration au pied des cascades, en forêt ou en montagne... Tous ces endroits où l'on se sent bien et apaisé. Les ions négatifs procurent donc une sensation de bien-être. 

A contrario, les ions positifs, qui ont plutôt de mauvais effets sur la santé, sont plus présents en ville et dans les endroits clos, où l'air est polluée.
Plus il y aura d'ions négatifs dans l'air, plus nous nous sentirons bien.
 
Les ions négatifs permettent de purifier l'air. Ils débarrassent l’air de la poussière, des bactéries, des moisissures, et d’autres polluants. Les bougies à la cire d’abeille sont les seules bougies à véritablement produire des ions négatifs (le fait de brûler des bougies à la paraffine, ou autre, génère des ions positifs). 

Grâce à leur effet de purification de l'air, elles peuvent aider à soulager l'asthme et les allergies

 

Pour finir, n'oublions pas d'évoquer l'odeur chaleureuse que dégage ces bougies. Elles font très bien disparaître les mauvaises odeurs et les odeurs de fumée (comme les odeurs de cigarette).

 

Les bougies à la cire d'abeille sont donc parfaites pour parfumer votre intérieur et profiter d'un moment agréable, sans nuire à votre santé ou à l'environnement.

 

Prenez soin de vous et de la planète !

 

Angèle, de BeeWings.

Gâteau au miel de forêt et farine de châtaigne Recette gâteau Miel/Chocolat