Livraison GRATUITE à partir de 50€ d'achats

Paiement sécurisé 

Des bougies naturelles et saines

24/02/2019

Des bougies naturelles et saines

Les bougies "Souffle de Gaïa" sont 100% naturelles et respectueuses de l'environnement.

Les bougies « Souffle de Gaïa » sont fabriquées dans les Alpes de haute Provence par Sandrine. La formulation et la fabrication des bougies est artisanale, et, chaque bougie est coulée à la main. La créatrice les a voulu à la fois bonnes pour la santé et respectueuses de l'environnement, et, c'est un pari réussi !

 

Fabrication artisanale

 

LA COMPOSITION

 

Les bougies sont 100% naturelles. Elles sont composées de cire d'abeille, de cire de soja, de parfums élaborés par une parfumeuse de Grasse avec des huiles essentielles, et d'une mèche en coton non traité.

La cire d'abeille a des propriétés purifiantes, elle assainit votre intérieur. De plus, elle génère des ions négatifs qui participent à une sensation de bien-être et d'apaisement. D'autres bienfaits lui sont aussi reconnu : elle dissout l'odeur du tabac, elle diminue les symptômes allergiques et est dite bénéfique pour les asthmatiques.

La cire de soja a été ajouté à cette composition pour ses qualités de fonte et sa bonne diffusions des parfums. Elle ne contient ni OGM ni pesticides.

 

LES MATERIAUX

 

La bougie est coulée dans un contenant en verre qui est réutilisable et recyclable. Des recharges étant disponibles pour chaque parfum, vous n'aurez pas à racheter une bougie complète. Vous pourrez même choisir un nouveau parfum chaque fois que votre bougie sera terminée. C'est à la fois pratique et écologique !

Le couvercle est en liège, matière récoltée sur les arbres par écorçage et donc sans abattage. Le liège n'est pas inflammable, vous pourrez donc poser le couvercle sur la bougie pour l'éteindre. Aucune colle n'est utilisé, c'est pourquoi l'étiquette, en papier kraft, est lié au couvercle par une ficelle naturelle.

Enfin, la bougie est livrée dans un très joli petit sac réutilisable en jute.

 

 

LES PARFUMS

 

Les parfums des bougies sont doux et délicats. Neuf parfums sont disponibles sur le site : Miel/Amande, Biscuit Vanillé, Cannelle/Orange, Pain d'épices, Fleur d'oranger, Envolée de pétales, Cœur de Framboise, Monoï des îles et Ambre précieux. Tous ces parfums sont très agréables et jamais entêtants. Pour ma part, j'ai une petite préférence les senteurs « cœur de framboise », qui me rappel des petits bonbons à la framboise que je mangeais étant petite, et « biscuit vanillé » pour son odeur tellement agréable et douce de vanille. Certaines bougies industrielles que j'ai utilisés par le passé me donnaient des mots de tête, je n'ai pas ce problème avec ces bougies !

 

Voici les conseils d'utilisation donnés par Sandrine, la créatrice des bougies :

 

« Laissez brûler la bougie 1h00 avant de l'éteindre, la cire sur le dessus devant être fondue sur toute la surface afin d'éviter l'effet cratère.

De même, ne laissez pas brûler votre bougie plus de 3h00, elle risque de trop chauffer et de fendre en refroidissant. Cela n'altère pas ses propriétés mais c'est moins esthétique !

Veillez toujours à avoir une mèche de 5 à 10 mm pour que la combustion soit parfaite. Si besoin, couper la mèche à froid. Pour éteindre votre bougie sans dégagement de fumée, plongez la mèche dans la cire liquide et redressez-la ensuite. Vous pouvez aussi fermer votre bougie avec le couvercle en liège. »

 

Dans la même gamme et avec les mêmes senteurs vous pourrez retrouver les fondants de cires pour brûle-parfum. Ils sont tout aussi naturels et agréables à utiliser ;-) . Ils diffusent le parfum plus rapidement et plus intensément que les bougies. 

 

Bee Wings.

 

Des savons au miel artisanaux Recette de pain d'épices