La cristallisation du miel est provoqué par la diminution de la quantité d 'eau présente dans le miel au fil du temps. C'est un phénomène naturel qui n'a aucune conséquence sur la qualité du miel. Vous pouvez parfaitement consommer un miel qui a cristallisé.
Pour rendre votre miel liquide de nouveau, il vous suffit de le chauffer doucement au bain-marie ou quelques secondes au micro-ondes.
Pour ce qui est d'un miel crémeux, s'il a durci , vous pouvez l'approcher d'une source de chaleur (ex: radiateur) quelques instants pour qu'il retrouve son onctuosité.
Le miel se conserve très bien. Il est à consommer idéalement dans les 2 ans mais peut être consommer après cette date s'il est conservé dans de bonnes conditions. L'idéal est de conserver le miel à l'abri de la lumière et de l'humidité, à température ambiante.
Vous pouvez trouver les informations concernant les bienfaits du miel sur le blog en cliquant juste ici.
Le miel est 17% moins calorique que le sucre (pour 100g de miel : 342 kcal , de sucre : 384 kcal). Le miel a un pouvoir plus sucrant que le sucre raffiné, ce qui permet d'en mettre une quantité moins importante dans vos préparations et boissons. De plus, il est principalement composé de fructose et de glucose alors que le sucre raffiné est composé de saccharose.
Vous pouvez trouver les informations sur la fabrication du miel sur le blog en cliquant juste ici.
N'hésitez pas à nous contacter en cliquant juste ici.